13.9.06

Chapitre 2 : Ma famille.

Revenir au chapitre 1 : Le déclic

Cher journal,
.
Aujourd’hui, il y a eu un tremblement de terre qui a coupé l’électricité dans le bureau de mon doux mari. J’espère que ça n’a pas trop gêné son travail.
La profession de mon mari est vraiment très importante pour moi, bien plus que ce travail de nuit que j’exerce depuis que notre grand fils est entré au lycée. Il s’appelle Kohei, il a 17 ans. Sa grande sœur, Saiko, 19 ans, et moi, sommes employées dans une entreprise d’emballage de poulets. En effet, mon mari a très justement jugé qu’il serait plus prudent que chacun y mette du sien pour financer les futures études de Kohei.
Nous avons vraiment eu de la chance, car l’usine se trouve à moins d’une heure de marche de l’école de savoir-vivre où nous avons placé Yukiko depuis sa sortie du lycée. Il est vraiment important qu’elle puisse se trouver un bon mari ! Quelques fois par an, de hauts fonctionnaires viennent visiter les locaux de cette école. Si ma fille est très serviable, peut être qu’un jour, un de ces hommes voudra la prendre en charge et la rendra heureuse. Je serais tellement fière qu’elle fasse un bon mariage !


Quand mon mari m’a choisie pour être sa femme, j’ai rejoint sa maison familiale… Maintenant, nous vivons donc avec sa mère. Elle a 65 ans. Je la respecte beaucoup car c’est grâce à elle que mon mari est ce qu’il est aujourd’hui. En plus, elle me conseille souvent pour bien m’occuper de la maison. Elle me donne beaucoup d’ordres en me criant dessus, mais je suis sûre qu’au fond, elle m’aime bien. Elle veut simplement me faire comprendre que c’est important.
Quand je lui ai dit que j’avais envie d’avoir un autre enfant, elle m’a répondu que trois empotés à la maison étaient largement suffisants. Son humour est un peu noir, mais je la trouve sympathique. Par contre, je ne comprends pas pourquoi elle a dit ça… je n’ai que deux enfants pourtant !
.
Prochainement, dans l'émancipation de Chihiro : QUAND ILS DORMENT...
"Parfois, je me dis que 10 heures de suite sur la chaîne de production, c’est long…"
Recherche personnalisée