12.9.06

Chapitre Premier : Le déclic !

Cher journal,

Lundi dernier, mon doux mari a regardé une émission à la télé sur la société américaine. En toute discrétion, j’ai pu entendre quelques passages depuis ma cuisine.
Ce robinet économiseur d’eau que j’ai acheté est vraiment pratique ! L’écoulement de l’eau fait moins de bruit, donc je gêne moins mon mari quand je fais la vaisselle. D’ailleurs, il m’enferme de moins en moins souvent dans la cuisine pour ne pas être dérangé quand il regarde la télé.
Je le comprends… après tout il travaille très dur pour nous faire vivre. Grâce à lui, je mène une vie confortable. Il est donc important qu’il puisse se reposer sans que je le dérange. Et puis, la facture d’eau est moins élevée. Cela laisse plus d’argent à mon mari pour ses loisirs. S’il est détendu, il est plus gentil avec moi.
Je suis donc doublement gagnante !

Dans ce reportage, j’ai pu entendre des femmes parler de leur libertés et de l’égalité des sexes. J’écoutais mon mari protester contre cette idée que j’ai du mal à comprendre. Les hommes et les femmes sont différents, chacun a ses tâches pour faire vivre la famille. Je ne vois vraiment pas pourquoi ces femmes exigent que leur maris participent aux tâches ménagères ou veulent avoir un salaire égal à celui des hommes. Tout le monde sait que les hommes ne savent pas repasser voyons ! Et puis, un homme est bien plus résistant qu’une femme, il est donc plus efficace au travail ; et mérite donc un meilleur salaire. Comme le dit mon doux mari :
« Elles ont beau faire semblant de réfléchir, ça prouve bien que leur raisonnement est limité ! »
Je n’ai pas vraiment compris cette phrase… mais il doit avoir raison.

Cependant, j’ai entendu une femme dire qu’elle se sentait plus heureuse depuis qu’elle avait des activités que son mari ignorait… Je suis très heureuse dans ma vie, mais je veux quand même voir ce que ça fait.
Après plusieurs jours d’hésitation, je prends ce risque en débutant ce journal… J’ai trouvé une boîte où ranger mon cahier. Je la cacherai dans la buanderie. Au moins, je suis sûre que mon doux mari ne viendra pas la débusquer ici par hasard !

Prochainement, dans l'émancipation de Chihiro : MA FAMILLE !
"Quand mon mari m’a choisie pour être sa femme, j’ai rejoint sa maison familiale... "
Recherche personnalisée